dimanche 26 juin 2016

Chapitre 5 "Gens du pays" - Partie 18 "Seul au monde"

L’arbitre explique à Caribou123 que pour déclarer le match gagné à la Sicile, car il n’y a pas assez de joueur, il doit le constater au coup de sifflet.

Les opérations habituelles doivent avoir lieu : hymne nationaux, choix des côtés, etc… Caribou123 sera donc, pendant ce temps, seul sur la pelouse. L’hymne national sicilien est passé et c’es...t au tour de « Gens du pays » de retentir. Les paroles du désormais célèbre hymne québécois prennent un sens. Caribou123 est seul, main sur le coeur, à chanter.

« Le temps qu’on a pris pour se dire +je t’aime+. C’est le seul qui reste au bout de nos jours. Les voeux que l’on fait, les fleurs que l’on sème. Chacun les récolte soi-même. Aux beaux jardins qui court… »

Le refrain est simple : « Gens du pays, c’est votre tour de vous laisser parler d’amour »… Dès l’énoncé de ces paroles, le reste de l’équipe québécoise entre sur la pelouse. Ils prennent place aux côtés de Caribou. Un grand moment d’émotion, il n’est plus seul pour entonner ce magnifique refrain.

Les gens du pays restent soudés même dans les coups durs de la vie. C’est leur tour de parler d’amour, du ballon rond. Malgré l’absence de deux membres de la famille québécoise, le spectacle doit continuer !

Extrait de "Star des Années 2050" (http://sda50.blogspot.fr/)
Illustration par https://www.facebook.com/paulmuabdib

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire