samedi 18 juin 2016

Chapitre 1 "L'aventure des Bleus" - Partie 34 "L'arène des rois"

 
Pour accueillir un match aussi historique, la Ihé Sports Federation a voulu taper fort et offrir un stade magnifique. S’inspirant des plus beaux stades des années 2000, Mars est le refuge d’un Titan nommé Ihé Dôme von Braun. A quoi va ressembler ce bijou ?

La forme du Sapporo Dome, stade se situant au Japon, pouvant accueillir plus de 40 000 spectateurs (qui est devenu ridicule dans un pays comme le Japon). Ce qui a intéressé la ISF, c’est la forme du dôme nippon. Ressemblant à une énorme coquille d’acier, la EADVB adopte cette forme pour pouvoir abriter l’environnement terrestre. Des petites fenêtres (fermées) donneront une belle vue sur l’extérieur de la Planète Mars. Un petit tuyau sort du stade pour pouvoir entrer dans celui-ci.
La structure de l’Allianz Arena. Le stade munichois est constitué de presque trois miles coussins d’air maintenus gonflés par un flux constant d’air sous pression. Ils peuvent être illuminés indépendamment les uns des autres d’une lumière de couleur différente. La EADVB va adopter ce même mécanisme pour recouvrir son toit, mais uniquement le toit car le contour est tout autre…
Les écrans de l’Al Rayyan Stadium. Connu pour son imagerie extérieure, le stade qatari a fortement inspiré le Dôme Martien. Le Stade verra ses cinquante milles mètre carré de façade recouverts de plusieurs écrans géants. On y verra les plus grands moments de l’histoire de la Coupe du
Monde, le parcours des deux finalistes. Le football aura lieu à l’intérieur mais également à l’extérieur du dôme.

A l’intérieur ça sera comme dans le Georgia Dome. L’enceinte américaine accueille plus de soixante-dix mille spectateurs au sein même d’Atlanta. Comme le modèle américain, le Ihé Dome von Braun va avoir un toit intérieur fait de Teflon avec un éclairage digne des plus grandes soirées de fête. Une ambiance d’arène de basket se fera sentir mais avec un terrain en gazon synthétique.

Extrait de "Star des Années 2050" (http://sda50.blogspot.fr/)
Illustration par https://www.facebook.com/ulmia.comics

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire